A propos

LEGAL JUMP: Promouvoir et soutenir l’entrepreneuriat féminin

LES DESSOUS DE Legal Jump

Legal Jump est née de l’union entre Lydie, chef d’entreprise et Justine, étudiante en cours d’obtention du diplôme de juriste et de conseils en entreprise.

Legal Jump est dorénavant présente sur le marché pour accompagner les entrepreneuses.

LE PETIT MOT DES FONDATRICES

A la tête de Légal Jump ?

Deux femmes…

Lydie

Lydie

j’ai été chargée de communication dans un grand groupe pendant 10 ans, puis chef d’entreprise pendant 8 ans manageant une équipe de 15 personnes, conjointement juge au conseil des prud’hommes, puis microentrepreneuse pendant 8 ans, maman à temps plein, j’ai envie aujourd’hui de partager avec vous mon expérience, vous en faire profiter afin de vous aider dans votre projet personnel, et soutenir l’entrepreneuriat. Vaste et passionnant projet…

Je suis passionnée par : la décoration, les affaires, le droit, le café et les brocantes

Justine

Justine

Je suis diplômée d’une licence de droit et d’économie, et parallèlement à Légal Jump, je suis inscrite dans un master de droit des affaires. – DJCE.
Je souhaite devenir avocate en droit des affaires et accompagner les entreprises et les entrepreneuses au quotidien.

J’adore : l’entrepreneuriat, le thé, le yoga, la lecture, l’art et le droit bien sûr.

L’HISTOIRE DE LEGAL JUMP

Legal Jump c’est un mélange très particulier où se confondent à la fois la passion, les compétences, le sérieux et beaucoup d’idées…. Etonnant ce descriptif ou détonnant !

Legal Jump ce sont deux femmes dotées d’une grande capacité de travail, d’un fort tempérament, d’une énergie impressionnante… et qui se ressemblent énormément… Bien évidemment ce dernier point n’est pas indispensable pour une création d’entreprise, mais la plus grande force de Legal Jump, c’est d’être l’histoire entrepreneuriale d’une mère et de sa fille qui ont décidé de travailler ensemble autour de leurs passions communes : l’empowerment féminin et l’entrepreneuriat.

Comment l’idée nous est venue ?

L’envie de créer une entreprise commune était là… Un après midi d’été, installées sur la terrasse, nous avons commencé à inscrire sur un papier nos idées, dans le désordre ça c’est certain, mais ça s’est fait dans la bonne humeur, les crises de fou rire aussi, les désaccords quelquefois… et au fil des mois est née Legal Jump, une société qui vise à promouvoir et soutenir l’entrepreneuriat féminin, un sujet qui nous tient particulièrement à coeur.

Le premier conseil que nous pourrions vous donner : prenez le temps nécessaire à l’élaboration de votre projet et entourez-vous de compétences aussi bien internes qu’externes.

Lydie & Justine

Mini Panier